fbpx
was successfully added to your cart.

Panier

Avec leur association Raid ton prochain, Aimery Béquin, Kevin Massé et Jean Huguel participent avec 280 autres équipages à l’Europ’Raid. Du 27 juillet au août ils vont sillonner l’Europe, en road-trip humanitaire.

C’est l’histoire de trois amis, passionnés d’aventure et de sport automobile. Tout a commencé lorsqu’en 2015 Aimery découvre le projet Europ’Raid. Il est tout de suite séduit par l’aventure, surtout son côté solidaire. Fervent défenseur du monde associatif après plusieurs expériences en ONG, notamment aux côtés de Médecins sans Frontières et l’association Sœur Emmanuelle, ce road-trip à travers l’Europe représente
« un projet de solidarité internationale et une cause à défendre ».

L'aventure Europ'Raid

Raid ton prochain capture du site
L’Europ’Raid est le premier raid-aventure enEurope avec une Peugeot 205 pour effectuer 10 000kms en 22 jours à travers 20 pays et délivrer 19 tonnes de fournitures scolaires, médicales et sportives dans des écoles défavorisées d’Europe de l’Est.

Avec un itinéraire de plus de 200 étapes traversant 20 pays, 10 capitales et 100 patrimoines mondiaux inscrits à l’UNESCO, cette aventure permet de découvrir l’Europe comme on ne l’a jamais vue. Grâce aux balises GPS et au journal de bord en ligne, les internautes peuvent suivre en temps réel l’évolution de chaque équipage.

L'équipe Raid'Ton Prochain

Aimery va alors recontacter Kevin, son ami d’enfance. Les études les ont séparé, l’un dans la gestion/finance, l’autre dans la mécanique mais le projet Europ’Raid va les rapprocher. Kevin est immédiatement emballé par l’idée,

“Mordu de mécanique depuis mes premiers pas, un tel raid aventure est le pied pour l’amoureux de la route que je suis. Le préparer et le réaliser dans l’emblématique 205 est d’autant plus motivant qu’elle représente tout un patrimoine.”

Ce passionné d’automobile déniche rapidement une 205 Peugeot d’occasion, très vite rebaptisée “Jak Caddy”. Pour retaper et préparer le bolide, il va faire appel à un troisième aventurier, Jean avec qui il travaille chez Renault F1.  L’association Raid’Ton Prochain est née.

“Pour moi cette aventure ressemble un peu à une formule tout-en-un : mécanique automobile (oui, moi aussi je me nourris à l’huile de moteur), voyages, solidarité internationale, rencontres humaines et culturelles… tout pour me combler de bonheur quoi !”

Jak Caddy, a ainsi été entièrement révisée par leurs soins : peinture, joint de culasse, distribution, embrayage, pneus, freins ainsi qu’un deuxième ventilateur pour la montagne comme ” le règlement l’impose”.

l'équipe raid ton prochain

Un bolide estampillé Qaou

La banquette arrière, coupée en 2, accueille un passager à droite, les 70 kg de fournitures scolaires à gauche, et dans l’espace restant le nécessaire pour bivouaquer entre les étapes du raid.

Un premier constat s’est rapidement imposé. “Nous avions prévu d’acheter 3 tentes Queshua pour le côté léger et facile à déployer” explique Aimery , “le retour d’expérience d’anciens participants du raid nous a dissuadé de les utiliser. La forme de la tente pliée devient vite un problème quand on a très peu d’espace pour les stocker.”

En quête d’une solution pratique, légère et compacte, les 3 aventuriers nous ont contacté pour avoir plus de détails sur le pack adventure Qaou. Séduit par leur initiative et leur énergie, nous avons décidé de leur offrir 3 packs afin de sponsoriser en partie leur aventure. Et pour nous remercier, l’équipe de Raid’Ton Prochain s’est amusée à customiser Jak Caddy aux couleurs de Qaou. 🙂

Comment suivre leur aventure ?

Ils sont sur la route depuis le 27 juillet jusqu’au 17 août. Nos 3 aventuriers sont déjà passés par la Suisse et ses montagnes, l’Italie jusqu’à Venise, un passage en Autriche puis direction le sud avec la Slovénie puis la Croatie…

Pour suivre leur road-trip en live, c’est très simple, depuis le site d’Europ’Raid, chercher l’équipe 173.
Et si vous souhaitez les soutenir et les aider à boucler leur aventure, c’est sur le pot solidaire.

Inscrivez-vous
à notre newsletter