Bonjour à tous et à toutes !
Vous l’avez sûrement remarqué (à moins que vous viviez dans une grotte..) nous vivons un étrange moment.. un vilain virus nous menace et pour le moment aucun super-héros n’est venu le combattre… Il semblerait que nous puissions tous être des super-héros en restant chez nous !
Pour des âmes voyageuses comme vous, c’est pas évident, alors nous nous sommes dit qu’une petite playlist sympathique pourrait nous aider à voyager par procuration.
Nous avons décidé de vous faire découvrir “Putamayo” un label musical regroupant des musiques du monde sur des mix d’environ 1h chacun.
Chez Qaou on est fan on espère que cela vous plaira et vous donnera des idées pour vos prochains voyages ?
On souffle un bon coup !
Et on s’imagine loin…sur une terrasse de café a cuba ? Dans un petit village de Jamaïque ? Au milieu d’un marché au Cap vert ? En tout cas il fait bon vivre et le moment est agréable.
À vous de voir mais c’est le moment de se projeter ! On monte le son ,on clic sur play et c’est parti !

Notre sélection.
CONGO TU CUBA
C'est le moment de danser 💃 !
ÇA GROOVE EN JAMAÏQUE !
Bonne humeur garantie !
ON FAIT UN STOP AU CAP VERT ?
L'occasion de se préparer une CAÏPIRINHA !
ALLER UN DERNIER TOUR PAR CUBA ..
A consommer sans modération
Historique
À l’origine, Putumayo était une société qui fabriquait des vêtements (Putumayo Clothing Company). Cette société avait été fondée par Dan Storper en 1975 et vendue en 1997. Dan Storper donna le nom à sa société, après un voyage en Colombie, où Putumayo est le nom d’un département et d’une rivière, faisant frontière entre la Colombie et le Pérou.
Le cofondateur Michael Kraus se joignit à Dan pour créer le label Putumayo World Music.
Le label Putamayo
Une partie des fonds récoltés des ventes des CD est reversée à l’association Putumayo Cross-Cultural Initiative. Depuis sa création, le label s’est fait connaître pour ses compilations de musiques du monde joyeuses et rythmées.
Ce label est distribué en France par Harmonia Mundi.
Plus de 200 disques-compilations existent, répartis dans deux principales collections, chacune avec leur particularité.
Source Wikipedia