Dormir dans un hamac, c’est bon pour la santé !

Le hamac est victime de nombreuses idées reçues… Vous pensez peut-être que dormir dans un hamac est mauvais pour le dos et les cervicales, ou bien que ce n’est pas très confortable… Vous avez tout faux ! Oui,  dormir dans un hamac est bon pour la santé !

Au-delà de son image associé aux cocotiers et aux plages de sable blancs , le hamac à des vertus insoupçonnées. En effet, le hamac est utilisé dans de nombreuses thérapies, comme le Yoga-Hamac par exemple. Certains hôpitaux ont s’en même équipés pour apaiser les nouveaux nés ou les personnes handicapées.

Idéal si vous souhaitez partir en randonnée, le hamac est léger et facile à transporter. Il vous suffit de deux arbres et hop, votre lit est fait ! Et si en plus de ces nombreux avantages, le hamac est bon pour la santé, vous n’avez plus d’excuses !

 

Un sommeil réparateur et plus profond

Comme on le sait tous, notre sommeil joue énormément sur notre état de santé général. Il est prouvé que dormir dans un hamac permet de trouver le sommeil plus rapidement. En effet, les bercements du hamac réduisent le temps d’endormissement et permettent d’atteindre le stade du sommeil profond très rapidement. Cela permet une meilleure récupération et donc une amélioration de l’énergie et du système immunitaire. Dormir dans un hamac peut même guérir l’insomnie.

 

Un état de bien être et de détente contre le stress

Des études ont montré que dormir dans un hamac permet d’être plus détendu. Confortablement installé, le bercement du hamac, vous permet de vous relaxer et de retrouver les sensations que vous aviez étant enfant. Ce sentiment vous permet de lâcher prise et de lutter efficacement contre le stress.

 

Un cerveau plus performant et intelligent

Selon certaines études, dormir dans un hamac vous rend plus intelligent ! Oui, vous avez bien lu, c’est scientifiquement prouvé. Votre position dans le hamac et l’oscillation de celui-ci, soutient le cerveau pendant votre sommeil et stimule le cortex cérébral, ce qui  améliore votre concentration, ainsi que votre mémorisation. Il faut dire que la qualité du sommeil joue aussi fortement sur vos capacités mentales. Dormir dans un hamac permet donc d’être plus performant.

 

Une position bénéfique pour votre corps

Dormir dans un hamac semble être la meilleure position pour votre dos. Contrairement aux idées reçues, le hamac et ses balancements permettent au corps de ne pas subir la pression de son poids qui est également réparti dans la toile. Celle-ci s’adapte à votre corps, permettant ainsi, de réduire les tensions et soulager les douleurs. Dormir dans un hamac vous soulage également de la sensation de jambes lourdes que vous pouvez ressentir après une longue marche.

 

 

Webographie

http://www.plus-saine-la-vie.com/sante/7-bienfaits-pour-la-sante-de-dormir-dans-un-hamac/

https://hannibalfrugal.com/pourquoi-dormir-tous-jours-hamac/

http://www.hamac-stories.com/2018/02/vertus-et-bienfaits-du-hamac.html

 

Laisser un commentaire