Nous nous sommes donné comme mission de concevoir un produit capable d’accompagner toutes les aventures de plein air. Pour répondre à cet objectif, Qaou a inventé une toile éponyme et révolutionnaire, ultra légère, capable de se transformer aussi bien en abri solaire, hamac, tente, cocon suspendu et bien plus encore… Véritable « couteau suisse » cette toile se module au gré des envies, des besoins et des intempéries. Elle protège de la pluie, du vent, des insectes et surtout du soleil.

Comment transformer la toile Qaou en tente ou abri ?

Suite à vos nombreuses questions sur l’utilisation de la toile Qaou, nous vous avons concocté plusieurs vidéos tuto pour vous montrer comment la toile Qaou se module en tente ou en abri.

 

Pour utiliser la toile Qaou en mode abri/tente vous allez avoir besoin de l’intégralité des accessoires contenus dans le kit complet :

  • Les tiges en aluminium
  • La toile Qaou
  • Le tapis de sol
  • Les sardines
  • Le kit tendeurs
  • Les portes (une moustiquaire pour l’aération, une pleine pour la protection)

Les dimensions de la tente une fois déployée sont de 2 mètres par 1 mètre. Pour plus de confort la tente peut se moduler en abri (plus haut, moins large) et vous permettre de vous asseoir avec plus d’aisance. Dans cette configuration l’abri fait 1,7 mètre par 1 mètre.

L’abside (partie hamac) peut être fixer au sol ou à un arbre et vous offrir un espace de protection pour vos affaires (sac de randonnée, chaussures…).
L’abside peut également être fixée par dessus la tente, elle offre ainsi une protection solaire supplémentaire ainsi qu’un peu plus de fraîcheur.

L’air en contact avec cette double membrane s’échauffe, se dilate, et, devenant moins dense que l’air ambiant, s’élève avant de quitter l’abri par le haut.
Il aspire de l’air extérieur moins chaud dans la tente, emportant avec lui la chaleur que lui a transmise la toile. La surface chaude de la
tente amorce ainsi un mouvement de convection qui renouvelle constamment l’air de la tente, même en l’absence de brise.

Toutes ces fonctionnalités sont abordés dans une deuxième vidéo où l’on vous explique notamment comment assembler deux tentes ensembles.

On espère avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez-pas à commenter les vidéos si vous aviez de nouvelles questions.

 

2 Commentaires sur “Comment transformer la toile Qaou en tente ou abri ?

Laisser un commentaire