was successfully added to your cart.

Panier

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé ce qui s’est passé après l’émission “Qui veut être mon associé ?” diffusée sur M6 le 11 février 2020. Quel montant a été investi finalement ? Que vont nous apporter ces nouveaux investisseurs ? Quelle sera leur implication ? Quels sont nos axes de développement ?  Nous répondons au mieux à ces questions dans cet article.

Le jour du tournage.

Commençons par le début, nous avons tourné l’émission en juillet 2019 et c’était une sacrée expérience !

Nous étions habitués à l’exercice du Pitch* mais là c’était tout de même un niveau au dessus de tout ce que nous avions connu jusqu’ici.

Le plateau est grand et rempli de techniciens en tout genre, de cameras rivées sur nous et il faut dire que les 5 investisseurs présents ce jour sont tout de même de sacrées pointures (Eric Larchevêque, Marc Vanhove, Delphine André, Frédéric Mazzella et Catherine Barba).

Les échanges ont duré environ 1h30 ! Et oui les investisseurs ont évidement plus que les 15 min présentées lors de l’émission pour décider d’investir ou non. Tout au long de l’entretien leurs remarques étaient justes, pertinentes et toujours dans la bienveillance mais sans laisser entrevoir leur volonté ou non d’investir,  jusqu’à la décision finale.

Au bout de la bonne heure d’échange le verdict tombe, 3 investisseurs sur les 5 sont prêts à nous suivre.

Nous demandions 200 000 euros contre 20% de capital de notre entreprise, après une petite négociation et quelques minutes qui semblent durer une éternité nous nous sommes entendu pour 400 000 euros contre 48% de notre capital !

C’est le double de ce qu’on venait chercher avec 8% de plus que ce que nous voulions  céder à la base, c’est une super opération pour nous !

Effectivement ce sont 3 associés d’une grande qualité et cet apport financier et leurs conseils vont nous permettre de passer à la vitesse supérieure !

Qui veut être on associé sur M6 avec QAOU

Les jours d’après.

Après l’émission “Qui veut être mon associé ?” et la poignée de main symbolisant nos engagements mutuels, plusieurs étapes, classiques d’une levée de fond sont encore à franchir.

Dans un premier temps il faut évidement que les investisseurs s’assurent de la véracité des propos tenus lors de notre passage télé. Les chiffres, les partenaires de distribution, la santé global de l’entreprise.

Nous avions été précis et francs sur notre situation lors du tournage, cette étape fut donc une formalité pour nous.

L’étape suivante est la rédaction du “pacte d’associés”, document qui permet de sceller notre collaboration et d’y définir les termes et conditions.

Ces étapes prennent un peu de temps comme dans toutes les levées de fonds.

C’est donc environ 4 mois après que nous nous retrouvons à la Roque d’Anthéron dans nos bureaux, pour signer le pacte d’associés avec Delphine André et Eric Larchevêque (Marc Vanhove ayant signé le document en amont car il était mobilisé ailleurs ce jour là).

Ce jour était l’occasion de présenter notre plan d’actions pour l’année à venir de présenter notre nouvelle gamme de produits et de partager un moment entre nouveaux associés !

Qaou après qui veut être mon associe
Que s'est il passé après qui veut être mon associé

En plus d’un apport financier de 400 000 euros, les investisseurs de “Qui veut être mon associé ?” sont de réels atouts pour notre entreprise.

Disponibles et pertinents, ils suivent notre évolution de près et répondent à nos sollicitations. Nous gardons la main sur notre projet et nous partageons ensemble les grandes décisions stratégiques pour évoluer au mieux. Leur rôle est de nous accompagner pour que l’entreprise Qaou grandisse et développe son activité le plus loin possible.

Notre avancée et nos projets.

Après l’émission « Qui veut être mon associé ? »

Nous avons :

Développé notre nouvelle version V4 (voir les différences entre la V3 et la V4)

-Agrandi notre équipe opérationnelle.

-Augmenté notre espace de stockage à la Roque d’Anthéron.

-Travaillé sur une nouvelle gamme d’accessoires complémentaires.

-Développé une nouvelle collaboration avec un grand groupe de distribution en plus de Décathlon. (Bientôt + d’infos à ce sujet)

-Nous développons la marque à l’international (nous serons d’ailleurs à Vancouver et Toronto fin février 2020 pour 2 salons).

-Nous avançons également sur la recherche de partenaires de fabrication en France.

En conclusion.

Cette émission a été une réelle opportunité pour nous, nous sommes très heureux d’accueillir 3 nouveaux associés dans notre entreprise et de préparer l’avenir à leurs côtés. Ce fut également un énorme coup de projecteur pour Qaou. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui nous ont témoigné leurs soutiens. Suite à la diffusion nous avons reçus des milliers de messages nous essayons de répondre à tous mais ce n’est pas évident.

Qaou continu sa longue randonnée entrepreneuriale ! Nous avons encore des inventions dans les tiroirs et des évolutions pour notre tente modulable à vous proposer ! Restez connectés !

Inscrivez-vous
à notre newsletter