was successfully added to your cart.

Panier

Désormais, Qaou reversera 1% de son chiffre d’affaires à 2 associations à but non lucratif, donc chaque fois que vous achetez un Qaou vous contribuez au bien-être de la planète

Après de nombreuses recherches et l’aide de 1% For the Planet, l’équipe a pu choisir quatre associations, 2 pour la cause « Marine » et 2 pour la cause « écosystème terrestre » la décision a été difficile car toutes associations qui œuvrent pour le bien-être de la planète ont besoin de soutien.

Nous voulons soutenir une association pour chaque cause et on compte sur vous pour nous aider à choisir. Grâce à vos votes en dessous de chaque présentation vous pouvez décider quelle association soutenir.

À la fin de l’année nous donnerons les 1 % aux 2 associations que vous aurez sélectionnées.

Merci à tous et bonne découverte.

Qu'est-ce que " 1% pour la Planète "?

1% pour la Planète est un mouvement mondial qui incite les entreprises et les particuliers à soutenir des solutions environnementales à travers des adhésions annuelles et des actions quotidiennes. Ce mouvement aide à connecter les membres à des partenaires à but non lucratif à fort impact qui s’alignent sur leurs valeurs et à l’histoire de leur marque. Depuis ses débuts en 2002, ce mouvement mondial a certifié plus de 250 millions de dollars en soutien aux associations environnementales approuvées.

Aujourd’hui, ils comptent plus de 3000 membres s’unissant pour protéger l’avenir de notre planète, et Qaou en fait partie.

Cette année, avec la création de Qaou Beluga “la première tente écologique et modulable”, notre équipe a eu envie d’aller encore plus loin. C’est pourquoi nous avons rejoint «1% pour la planète» afin de participer encore plus au bien-être de la planète et d’être un eu plus en accord avec nos valeurs.

AIDEZ-NOUS À CHOISIR

 

Après avoir pris connaissance des associations, participez au sondage ci-dessus, l’objectif étant de sélectionner 2 associations sur 4.

Au moment venu (décembre) nous choisirons les associations avec le plus de vote.

Merci pour votre participation !

Sylv’Acctes – des forêts pour demain

Pour la Terre

3 068

Hectares de forêts accompagnés dans une gestion vertueuse.

80 000

Arbres plantés pour diversifier les forets.

12 000

Arbres préservés pour la biodiversité.

L’association Sylv’ACCTES a été créée en 2015 pour financer des actions forestières vertueuses en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils permettent aux entreprises et aux collectivités de financer localement des actions forestières et de construire les forêts de demain.

Leur déploiement en zone forestière repose sur une concertation locale qui mobilise les communautés locales, les associations de protection de la nature, les utilisateurs et les forestiers. L’objectif de cette organisation est d’identifier les urgences sylvicoles et les actions à mener pour que les forêts continuent à générer leurs effets positifs (puits de carbone, biodiversité, production de bois, qualité de l’eau, etc.).

Toutes leurs actions ont systématiquement eu des effets positifs sur le climat, la biodiversité, la qualité des paysages et l’économie locale.

Ishpingo

Pour la Terre

350 000

Nombre d'arbres replantés

700

Familles impliqués

1 000

Hectares reboisés

35 000

CO2 stocké (tonnes)

Ishpingo est une organisation non gouvernementale française et équatorienne, créée en 2005.

Depuis plus de 10 ans, elle vise à améliorer les conditions sociales, économiques et environnementales des populations indigènes d’Amazonie, le reboisement et la préservation de la biodiversité à travers le développement de projets agroforestiers. Pour faire avancer leur cause, ils impliquent également les populations autochtones dans chacun de leurs projets de reboisement.

Leur objectif est de mettre en place un modèle de développement durable pour améliorer le niveau de vie des populations autochtones tout en préservant les ressources de la forêt amazonienne.

Coral Guardian

Pour les Eaux

Coral Guardian est une organisation internationale française à but non lucratif, créée en 2012, dédiée à la conservation des écosystèmes des récifs coralliens, à la sensibilisation, à la recherche scientifique et au développement des écosystèmes marins. Coral Guardian s’engage pour la préservation des écosystèmes marins, combinant harmonieusement la conservation des écosystèmes marins à travers l’implication des communautés locales, la valorisation de la biodiversité et la recherche scientifique.

“40% des récifs coralliens ont déjà disparu en raison des activités humaines et du réchauffement climatique, et les scientifiques estiment que si rien n’est fait dans les 5 prochaines années, ils auront complètement disparu de la surface de la Terre d’ici 2050.”

 

Leur solution répond à un problème de souveraineté alimentaire des populations locales, de gestion durable des récifs coralliens et des stocks halieutiques associés, d’adaptation et de résistance des coraux au réchauffement des océans, de préservation et de valorisation des écosystèmes marins, de réaménagement de la chaîne alimentaire marine locale et de protection de la biodiversité marine.

The Sea Cleaner

Pour les Eaux

The Sea Cleaners, créée en 2016, est une association à but non lucratif qui vise à lutter contre la pollution plastique des océans. Le Sea Cleaners s’est fixé des objectifs en mer et sur terre.

Leur premier objectif en mer est de collecter des macrodéchets plastiques, jusqu’à 10 000 tonnes de déchets par an, dans des zones de forte densité avant qu’ils ne se désintègrent et se dispersent grâce à un bateau unique, le MANTA. Ce bateau naviguera avec des énergies propres, et il pourra collecter, trier, compacter et stocker ou valoriser de grandes quantités de déchets, grâce à une usine à bord. Sur terre, elles visent à sensibiliser et éduquer le public sur la protection de la biodiversité. Ils mènent déjà de nombreuses actions dans les écoles, les salons professionnels et les festivals en France, mais aussi à l’international dans les zones touchées par la pollution plastique. De plus, ils dynamisent l’économie locale et circulaire en proposant des solutions de valorisation des déchets plastiques et en mettant en place des boucles de valorisation des déchets collectés.

Inscrivez-vous
à notre newsletter